Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: état d'urgence décrété sur la côte Est dû à la tempête Hermine

La force de l'ouragan Hermine a atteint la catégorie 1 sur 5 et a déjà fait un mort en Floride. C'est à présent la côte Est qui redoute ses vents violents allant jusqu'à 110 km/h.

03 sept. 2016, 22:34
Les vents tempétueux de Hermine gagnent à présent la côte Est.

La tempête Hermine remontait samedi la côte Est des Etats-Unis, avec des vents violents allant jusqu'à 110km/heure. Les autorités de plusieurs Etats ont déclaré l'état d'urgence. A New York, les plages seront fermées dimanche.

Hermine avait atteint la côte Ouest de la Floride vendredi avec la force d'un ouragan de catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5. La tempête a fait un mort dans cet Etat du Sud-Est. Rétrogradée en tempête tropicale, elle remonte depuis lors en direction de la côte Atlantique.

 

De grosses vagues pourraient menacer la Virginie jusque dans le New Jersey, ont mis en garde samedi les météorologues du Centre national d'informations sur les ouragans (NHC). "Des inondations dangereuses pourraient se produire dans les prochaines heures", ont-ils prévenu. 

Samedi, sur les bords de mer en Virginie, les promeneurs affrontaient déjà les bourrasques de vent pour observer la mer démontée, selon les images des télévisions américaines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias