Etats-Unis: fusillade dans une clinique, plusieurs blessés

Un tireur a ouvert le feu dans une clinique de l’Etat américain du Minnesota, faisant plusieurs blessés. L’établissement est également la cible d’un engin explosif. La police a interpellé un suspect de sexe masculin.

09 févr. 2021, 21:47
Les faits se sont déroulés dans la ville de Buffalo.

Un tireur a ouvert le feu mardi dans une clinique de l’Etat américain du Minnesota, faisant plusieurs blessés. L’établissement est également la cible d’un engin explosif, ont rapporté des médias locaux.

A lire aussi : Etats-Unis: Trump jugé pour l’assaut sur le Capitole

Les faits se sont déroulés peu avant 11h (18h en Suisse) à la clinique Allina Health, dans la ville de Buffalo, et la police a interpellé un suspect de sexe masculin, a indiqué le journal Star Tribune, sans préciser si le suspect était le tireur.

Les policiers fédéraux de Saint Paul, la capitale du Minnesota, ont annoncé dans un tweet se rendre sur place après des informations faisant état d’un «tireur en action». Selon le quotidien Star Tribune, une à cinq personnes ont été blessées dans la fusillade. Une demi-heure plus tard, un engin explosif a détoné, forçant l’évacuation du personnel médical de la clinique.