Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: Hillary Clinton reprend ses fonctions lundi après un mois d'absence

Absente depuis le 7 décembre à cause d'ennuis de santé, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton va reprendre ses fonctions lundi.

07 janv. 2013, 07:22
Les médecins d'Hillary Clinton ont découvert un caillot de sang qui s'est formé suite à une commotion cérébrale survenue il y a plusieurs semaines.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton va reprendre ses fonctions lundi, a annoncé dimanche soir le département d'Etat. Absente de la scène publique depuis le 7 décembre à cause d'ennuis de santé, elle avait été hospitalisée dimanche dernier pour quelques jours.

Le retour aux affaires de la chef de la diplomatie américaine a été confirmé dans l'agenda hebdomadaire publié dans la soirée par son ministère. Il indique que Hillary Clinton s'entretiendra lundi à partir de 09h15 locales (15h15 suisses ) avec ses adjoints au département d'Etat à Washington.

D'autres rencontres sont prévues dans la semaine, dont un entretien mardi à la Maison Blanche avec le secrétaire à la Défense Leon Panetta et Tom Donilon, conseiller à la sécurité nationale du président Barack Obama. Jeudi, la secrétaire d'Etat américaine doit recevoir le président afghan Hamid Karzaï et s'entretenir avec lui lors d'un dîner de travail.

La porte-parole du département d'Etat Victoria Nuland avait affirmé jeudi dernier que Hillary Clinton était "impatiente" de reprendre le travail.

La secrétaire d'Etat, hospitalisée depuis le dimanche 30 décembre pour traiter un caillot de sang au niveau de la tête, est sortie de l'hôpital mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias