Etats-Unis: les démocrates lancent une nouvelle procédure de destitution contre Trump

Les démocrates n’entendent pas laisser l’attaque du Capitole sans suite. Ils ont présenté un acte d’accusation contre Donald Trump au Congrès. Il s’agit de la première étape vers une nouvelle procédure de destitution à moins de 10 jours de la fin du mandat du président américain.

11 janv. 2021, 17:54
Dans un Capitole désormais sous haute surveillance, les démocrates ont lancé une deuxième procédure de destitution contre Trump.

Les démocrates ont déposé lundi à la Chambre des représentants un acte d’accusation contre Donald Trump. Il s’agit de la première étape vers l’ouverture formelle attendue cette semaine d’une deuxième procédure de destitution contre le président américain.

En parallèle, les démocrates, qui contrôlent la majorité à la Chambre, ont présenté une autre résolution demandant au vice-président Mike Pence de démettre Donald Trump de ses fonctions, en invoquant le 25e amendement de la Constitution américaine. Un républicain s’est opposé à son adoption immédiate à l’unanimité. Un vote en séance plénière devrait avoir lieu dès mardi.