Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un individu tente de pénétrer dans la Maison Blanche

Un homme a cherché à entrer dans l'enceinte de la Maison Blanche. Il a été stoppé dans sa tentative par le service de sécurité.

19 mars 2017, 10:08
L'homme a sauté par-dessus un garage à vélos et s'est retrouvé dans une zone tampon qui sépare les trottoirs de la principale barrière d'enceinte de la Maison Blanche.

Un individu a tenté en vain de pénétrer dans l'enceinte de la Maison Blanche samedi, alors que Donald Trump était en Floride pour le week-end. L'homme a été appréhendé par le service de sécurité du président.

L'homme a sauté par-dessus un garage à vélos et s'est retrouvé dans une zone tampon qui sépare les trottoirs de la principale barrière d'enceinte de la Maison Blanche, a indiqué le porte-parole de la présidence, Sean Spicer, sur Twitter.

 

Il a été arrêté dans sa progression par deux membres du Secret Service, l'unité chargée de la sécurité du président américain, a rapporté la chaîne CNN.

Quelques heures plus tard, un autre incident s'est produit, ajoute CNN. Un individu s'est approché au volant d'un véhicule d'un point de contrôle de la Maison Blanche, affirmant avoir une bombe à bord. Aucun engin explosif n'a été trouvé et le conducteur a été interpellé par la police.

Le Secret Service avait été critiqué il y a une semaine lors d'un autre incident similaire, car l'intrus, apparemment déséquilibré, avait pu demeurer un quart d'heure dans l'enceinte du siège de la présidence après avoir escaladé la clôture.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias