Etats-Unis: un jeune Guatémaltèque arrêté par la police des frontières décède en détention

Un enfant de migrant, âgé de huit ans, est décédé à l'hôpital dans la nuit de lundi à mardi après avoir été arrêté à la frontière américaine.

25 déc. 2018, 21:23
Une petite fille guatémaltèque était déjà décédée dans les mêmes circonstances au début du mois.

Un petit garçon de huit ans venu du Guatemala est mort dans la nuit de lundi à mardi, annonce le service fédéral des douanes et de protection des frontières (CPB). Il avait été appréhendé en compagnie de son père par des agents des douanes américaines.

C'est la deuxième fois depuis le début du mois qu'un enfant de migrant meurt après avoir été arrêté à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. D'après le CPB, l'enfant et son père ont été interpellés lundi. 

 

 

Un agent de la police des frontières a remarqué que le petit Guatémaltèque présentait les symptômes d'une maladie. Il a été transporté avec son père vers un hôpital de la ville d'Alamogordo, au Nouveau-Mexique, où les médecins qui l'ont examiné ont diagnostiqué une fièvre ordinaire avant de le laisser partir.

Dans la soirée, le petit garçon a été pris de vomissements et ramené à l'hôpital, où son décès a été constaté peu après minuit, poursuit le CPB. La cause de son décès n'a pas encore été déterminée.

Le 8 décembre, une petite Guatémaltèque de sept ans est morte dans des circonstances similaires dans un hôpital d'El Paso. Son cercueil a été acheminé lundi dans le village de sa famille.