Etats-Unis: une fusillade dans le Colorado fait au moins trois blessés

A Colorado Springs vendredi soir, dans le Colorado, une fusillade a éclaté vendredi soir autour d'un centre de planning familial. Au moins trois personnes ont été blessées.

27 nov. 2015, 21:30
/ Màj. le 27 nov. 2015 à 22:41
La fusillade a eu lieu autour d'un centre de planning familial.

La police de Colorado Springs, au sud de Denver, a confirmé dans un tweet que "trois officiers de police ont été blessés". Elle a ajouté qu'il n'était pas encore possible de dire si des civils étaient blessés, ni combien le cas échéant.

Le tireur et peut-être même un deuxième, n'étaient toujours pas neutralisés: "nous ne pouvons pas confirmer où se trouve le tireur", a expliqué à des journalistes une porte-parole de la police, Catherine Buckley.

Selon Mme Buckley, le tireur a agi avec "une arme d'épaule". Elle n'est pas en mesure de dire s'il y a des morts, des otages, ou "combien de personnes ont été traitées". Elle a seulement ajouté que les services d'urgences s'efforçaient "d'apporter l'aide médicale à ceux qui en ont besoin".

Centres objets de menaces

Mme Buckley a également indiqué que le centre de planning familial était "l'adresse qui a été donnée initialement" pour l'intervention policière mais qu'il n'était pas encore établi que la fusillade visait particulièrement ce centre.

Plusieurs autres commerces sont situés autour du centre et ils se trouvent actuellement en confinement, avec des clients encore à l'intérieur, notamment dans un salon de manucure.

Les centres de planning familial, où sont pratiquées des interruptions volontaires de grossesse, sont particulièrement décriés et souvent objets de menaces ou d'attaques de la part d'opposants radicaux à l'avortement aux Etats-Unis.