Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: en cas de danger terroriste, l'UEFA a prévu un plan de secours

Pour éviter tout danger lié au terrorisme durant l'Euro 2016, l'UEFA a prévu un plan de secours en cas de problème. Ainsi, des matches pourraient être déplacés ou joués à huis clos.

01 mars 2016, 19:56
/ Màj. le 01 mars 2016 à 20:02
L'Euro 2016 ainsi que sa mascotte Super Victor sont prêts à réagir en cas de danger terroriste.

L'UEFA a prévu un plan B en cas de danger lié au terrorisme. Des matches pourraient ainsi être déplacés ou joués à huis clos, a indiqué à l'agence de presse AP Martin Kallen, directeur du tournoi.

Diverses variantes ont été prévues par l'UEFA. "Il est possible que des rencontres soient renvoyées, ou débutent à un horaire plus tardif. Il se pourrait aussi que des matches soient déplacés à court terme dans un autre stade ou se déroulent sans public", a précisé Martin Kallen.

"Si on doit contrôler de manière complète et stricte tous les spectateurs, il ne sera pas possible de les faire entrer tous dans un stade", a encore dit le Bernois, qui a déjà exercé la fonction de directeur de l'Euro 2004, 2008 et 2012.

Cependant, Martin Kallen estime que la menace terroriste est actuellement basse. "Pour le moment, il n'y a pas de signe montrant une menace spéciale. Mais on veut être préparé à tout."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias