Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: l'Autriche se rapproche de la France

L'Autriche a fait un grand pas vers la France en dominant la Russie 1-0 à Moscou dans les qualifications du groupe G. Marc Janko a inscrit le seul but de la rencontre à la 33e.

14 juin 2015, 22:50
Marcel Koller célèbre la victoire autrichienne.

Très critiqué à ses débuts sur le banc autrichien, Marcel Koller a signé un bel exploit face à la formation de Fabio Capello. Les Russes n'avaient plus perdu à domicile depuis 21 matches. Ce cinquième succès en six parties ouvre la porte pour l'Euro 2016. Cela fait depuis 1998 et la Coupe du monde en France que l'Autriche ne s'est plus qualifiée pour une grande compétition. Lors de l'Euro 2008, elle était qualifiée d'office en tant que pays organisateur, comme la Suisse.

L'Autriche a présenté un visage séduisant avec une envie d'aller de l'avant. Les joueurs de Koller auraient mérité un meilleur salaire que le 1-0. Avec 16 points, l'Autriche possède quatre longueurs d'avance sur la Suède qui a pris la mesure du Monténégro 3-1 avec deux nouveaux buts de Zlatan Ibrahimovic. La Russie point au troisième rang avec seulement 8 points.

Dans le groupe C, les trois premiers ont tous pris trois points. Surprenant leader, la Slovaquie a écarté la Macédoine 2-1 pour une sixième victoire en six parties. L'Espagne s'est pour sa part contentée du service minimum en Biélorussie avec un 1-0 grâce à une réussite de David Silva à la 45e, en toute fin de première mi-temps. Quant à l'Ukraine, elle n'a pas fait de détails face au Luxembourg avec une victoire 3-0. La Slovaquie compte 18 points, l'Espagne 15 et l'Ukraine 12.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias