Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: le casse-tête des meilleurs troisièmes pour les nuls

Pour la première fois de l'histoire, l'Euro se dispute à 24 équipes et verra des troisièmes de groupe passer le premier tour. La Suisse a la possibilité d'affronter l'Allemagne, la Pologne ou l'Irlande du Nord.

21 juin 2016, 11:10
Yann Sommer et Fabian Schär connaîtront leur adversaire pour les huitièmes ce soir.

Cet Euro est plus spécial que les précédents. Jusqu'ici, le tournoi se jouait à 16 équipes. Ce qui facilitait l'organisation de la suite de la compétition, où seuls les deux premiers de chaque groupe étaient qualifiés pour les quarts.

Désormais, le tournoi compte 24 participants répartis dans 6 groupes. La grande nouveauté est la qualification des troisièmes de groupe pour les huitièmes de finale, au même titre que les premiers et deuxièmes. En effet, seuls les quatre meilleurs troisièmes (sur six) auront cette possibilité. Il est donc nécessaire de prendre la situation groupe par groupe pour être le plus clair possible. 

Le groupe A - celui de la Suisse

Tous les matchs de ce groupe ont été joués. La France a terminé première, la Suisse deuxième, l'Albanie troisième et la Roumanie en dernière position. La Suisse en huitième retrouvera le deuxième du groupe C. Pour la France, la situation est un peu plus compliquée puisqu'elle risque de retrouver le troisième du groupe C,D ou E.   

 

Le groupe B

Ce groupe a également livré son verdict. Le Pays de Galles est premier, devant l'Angleterre, la Slovaquie et la Russie. Les Gallois affronteront en huitième le meilleur troisième du groupe A, C ou D. Quant à l'Angleterre, elle affrontera le deuxième du groupe F. 

 

Le groupe C - potentiel adversaire de la Nati

Les derniers matchs de poule ce joue ce soir. Des matchs que les joueurs de la Nati vont suivre avec plein d'attention puisque son adversaire sera la deuxième de ce groupe. Actuellement, l'Allemagne est première avec 4 pts, suivie de la Pologne (4pts) et l'Irlande du Nord (3 pts). L'Ukraine est déjà éliminée (0 pt). Les Allemands affrontent l'Irlande du Nord et la Pologne joue contre l'Ukraine pour cette dernière journée. 

 

Le groupe D

Les derniers matchs de poules se jouent ce soir également. L'Espagne est en tête du groupe avec 6 points et affronte son poursuivant, la Croatie (4 pts). La Tchéquie (1 pt) joue contre la Turquie (0 pt). Le premier de ce groupe affrontera le meilleur troisième du groupe B,E ou F en huitième. En revanche, le deuxième de ce groupe jouera contre l'Italie.

 

Le groupe E

L'Italie est déjà sûre de terminer première de son groupe et jouera pour l'honneur contre l'Irlande (1 pt). La Belgique est bien partie pour être seconde avec 3 points. Elle disputera son dernier match contre la Suède (1 pt). Le deuxième de ce groupe affrontera le vainqueur du groupe F.

 

Le groupe F

Le groupe de toutes les surprises. En effet, pour l'instant, ce sont les Hongrois qui sont en-tête (4 pts). l'Islande et le Portugal les talonnent (2 pts), l'Autriche ferme la marche (1 pt). Si la situation n'évolue pas, les Hongrois affronteraient le deuxième du groupe E, les Islandais joueraient contre les Anglais. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias