Euro 2016: le premier tour arrive à sa fin et déjà 48 buts marqués dans le tournoi !

La phase du premier tour arrive bientôt à sa fin. Voici les chiffres et statistiques qui marquent cette première étape du tournoi.
20 juin 2016, 13:49
/ Màj. le 20 juin 2016 à 14:27
Xhaka et la Nati parmi les équipes qui ont effectué le plus de passes réussies de l'Euro.

Les buts 

C'est Euro roule sur de bonnes bases. En effet, sur les 26 matchs joués jusqu'à présent, 48 buts ont été inscrits. Soit 1.85 buts par rencontre, ou 1 but toutes les 49 minutes ! 

Alors que cet Euro est mise en évidence par les buts dans le monay time, il faut savoir que la majorité des goals inscrits l'ont été pendant le dernier quart d'heure de la première mi-temps, soit de la 30ème à la 45ème minute.

 

Passes réussies, la Suisse bien placée !

L'Uefa affiche également l'équipe qui a le plus effectuée de passes. Sans surprise, c'est l'équipe d'Espagne qui mène la danse. En deux rencontres, les coéquipiers de Ramos ont fait 1368 passes pour 1260 réussies! Quant à la Nati, l'équipe prouve la technicité de son milieu puisque elle se classe 3ème de ce classement avec taux de passes réussies de 90 % ! 

À noter que la Nati figure également parmi les équipes qui tire le plus pendant un match (42 tirs au total).

 

Statistiques individuelles

Si pour l'instant les buteurs n'arrivent pas à se départager (Payet, Lukaku, Morata, Bale et Stancu sont pour l'instant les meilleurs buteurs de l'Euro avec deux buts ), le joueur le plus rapide est incontestablement Kinglsey Coman, flashé à 33 km/h. Enfin, le portier de l'Islande Hannes Halldorsson est celui qui a effectué le plus grand nombre de parades, 14. 

par Matteo Ianni