Euro 2016: notre sélection des plus beaux buts de la phase de poules

Depuis le début de la compétition, 69 buts ont été inscrits par les 24 équipes en lice. Nous vous proposons de découvrir notre sélection des dix plus beaux buts.
23 juin 2016, 10:57
/ Màj. le 23 juin 2016 à 11:23
Aaron Ramsey trompe le gardien Igor Akinfeev lors de Russie - Pays de Galles.

L'Euro 2016 a déjà offert une pléthore de buts. Près de 70 buts ont été inscrits sur les pelouses françaises. Nous vous proposons notre sélection des 10 plus beaux buts au terme de la phase de poules.

 

10. Yilmaz (République Tchèque - Turquie)

Lors de République Tchèque - Turquie, Burak Yilmaz offre le premier but à son équipe au terme d'une magnifique action collective turque.

 

9. Ramsey (Russie-Pays de Galles)

Alors qu'au départ de l'action, l'arbitre ne siffle pas un hors-jeu incontestable, Aaron Ramsey en profite pour filer seul au but et signer une belle réalisation.

8. Schär (Albanie-Suisse)

Le goal suivant a permis d'apporter trois précieux points à la Suisse, lors de sa rencontre contre l'Albanie. Alors qu'on n'en est qu'à la cinquième minute de jeu, le défenseur helvétique s'élève dans les airs sur un corner et marque un splendide but de la tête.

 

7. Ronaldo (Hongrie-Portugal)

Dans un style différent, la star portugaise Cristiano Ronaldo marque le 2-2 contre la Hongrie.

 

6. Perišic (Croatie-Espagne)

Le Croate Ivan Perišić délivre son équipe contre l'Espagne grâce à une puissante frappe du pied gauche.

 

5. Eder (Italie-Suède)

Le cinquième but de notre classement est l'oeuvre d'Eder. L'attaquant italien se joue de la défense suédoise et inscrit l'unique but de la rencontre.

 

4. Brady (Italie-Irlande)

Les Irlandais n'excellent pas qu'en tribunes pendant cet Euro. La preuve avec Robbie Brady, qui inscrit l'un des plus beaux buts de la compétition contre l'Italie.

 

3. Blaszczykowski (Ukraine-Pologne)

Jakub Blaszczykowski marque le 1-0 contre l'Ukraine grâce à une incroyable action individuelle.

 

2. Nainggolan (Suède-Belgique)

Pendant le match Suède - Belgique, le milieu Radja Nainggolan inscrit le premier but en frappant depuis l'extérieur de la surface de réparation.

 

1. Gera (Hongrie-Portugal)

Mercredi 22 juin, Zoltán Gera va permettre à la Hongrie d'égaliser contre le Portugal par une magnifique reprise de volée.

 

par Mathieu Roduit