Explosion de gaz dans un restaurant: 2 morts, 13 blessés

Deux personnes ont été tuées et 13 blessées par une explosion au gaz dans un restaurant de la région de Moscou, rapportent lundi les agences russes.
05 août 2015, 15:43
capture2______

La déflagration a été apparemment déclenchée par des employés de l'établissement qui réchauffaient deux bonbonnes de gaz gelées avec un chalumeau.

Le bilan pourrait s'alourdir, plusieurs blessés ayant été grièvement brûlés dans l'incendie provoqué par l'explosion. Elle est survenue dimanche soir dans ce restaurant situé dans un centre commercial, sur un territoire militaire.

"Deux personnes ont été tuées et 13 blessées, dont 11 brûlées à des degrés divers", a indiqué le parquet militaire local, cité par l'agence Interfax.

Selon un médecin d'un hôpital de la région, Viktor Mojarovski, cité par l'agence Ria Novosti, deux personnes ont des brûlures sur tout le corps et deux autres sont brûlées de 60% à 80%.

Selon un témoin de la scène, cité par Ria Novosti, l'explosion aurait été provoquée par deux employés du restaurant qui réchauffaient les bonbonnes de gaz gelées avec un chalumeau.

"J'ai entendu six ou sept explosions. Après la première, tout a pris feu. Neuf ou dix personnes se trouvaient dans le restaurant", a raconté ce témoin. Les deux morts travaillaient dans la cuisine du restaurant, selon Ria Novosti.

Les explosions au gaz sont fréquentes en Russie. Début janvier, deux personnes ont été tuées et plus d'une trentaine blessées par l'explosion de deux bonbonnes de gaz dans un restaurant à Moscou.