La première déflagration a eu lieu dans la nuit d'hier à aujourd'hui dans les toilettes de la discothèque, blessant sept jeunes femmes.
Six d'entre elles, plus grièvement blessées, ont été transportées à Bucarest avec un avion militaire et admises à l'hopital spécialisé dans les soins aux grands brûlés, a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué.
«Les victimes sont dans un état stable, aucune d'entre elles n'est dans un état critique», a précisé un porte-parole de l'hôpital.
Enquête ouverte
Une deuxième explosion s'est produite dimanche dans la matinée et a blessé 10 autres personnes dont l'équipe d'enquêteurs présents dans la discothèque et un homme qui travaillait dans le même immeuble.
«Neuf d'entre eux vont être transportés pour des soins à Bucarest», a annoncé Vasile Stefanca, dirigeant de l'hôpital de Sighetu Marmatiei.
Les deux explosions n'ont pas été suivies d'incendie. Les autorités ont ouvert une enquête.
Explosions dues au gaz dans une discothèque, 17 blessés
Deux explosions dues à une accumulation de gaz ont fait dix-sept blessés dans une discothèque de la ville de Sighetu Marmatiei, dans le nord de la Roumanie, ont annoncé aujourd'hui les autorités. Les victimes se trouvent dans un état stable.

KEYSTONE