Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fâché, Paris convoque l'ambassadeur des Etats-Unis

Terrorisme, affaires, politique ou administration: la NSA espionnerait à tout-va en France.

22 oct. 2013, 00:01
data_art_7470880.jpg

Quatre mois après les révélations d'Edward Snowden sur les programmes de surveillance secrets de la NSA, de nouvelles informations donnent une meilleure idée du gigantisme du dispositif concernant la France. Entre décembre 2012 et janvier 2013, 70,3 millions d'enregistrements de données téléphoniques françaises ont été effectués, révèle "Le Monde". Premier à s'exprimer sur le sujet, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a dénoncé des faits "choquants, qui vont appeler des explications".

Peu après, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé la convocation de l'ambassadeur des Etats-Unis au quai d'Orsay. "Ce type de pratiques entre partenaires qui portent atteinte à la vie privée est totalement inacceptable. Il faut s'assurer, très rapidement, qu'en tout cas elles ne sont plus pratiquées", a ajouté Laurent Fabius devant la presse.

Le quotidien du soir a eu accès aux documents de l'ex-consultant de la NSA Edward Snowden, qui détaillent les différents modes de collecte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias