Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fausse alerte au tireur à l'université de Yale

Les forces de l'ordre américaines n'ont pas réussi à mettre la main sur un tireur qu'on leur avait annoncé dans la prestigieuse université de Yale.

26 nov. 2013, 07:31
La police a inspecté tous les bâtiments.

La prestigieuse université américaine de Yale, dans le nord-est des Etats-Unis, a rouvert lundi soir. Elle avait été bouclée une bonne partie de la journée en raison d'un homme armé signalé sur l'un de ses campus.

"Le bouclage est levé", a annoncé l'université sur son site internet en fin d'après-midi, alors que la police n'excluait pas avoir été victime d'une mauvaise plaisanterie.

Les forces de police de Yale, de New Haven et de l'Etat du Connecticut avaient été dépêchées sur place peu après 10 heures locales, à la suite d'un appel anonyme leur signalant la présence d'un homme armé sur le campus. Les routes d'accès au vieux campus avaient été fermées.

La police avait alors mené une recherche, pièce par pièce, en commençant par les zones résidentielles, sans résultat. Lundi soir, elle n'a pas exclu qu'il puisse s'agir d'une mauvaise plaisanterie, se disant déterminée à retrouver l'auteur de l'appel anonyme, passé depuis une cabine téléphonique.

Yale est considérée comme l'une des universités les plus prestigieuses au monde. Elle accueille plus de 13'000 étudiants, mais nombre d'entre eux étaient absents lundi, en raison des vacances de Thanksgiving.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias