Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fin des opérations de collecte sur le site du crash du vol MH17

Les opérations de collecte sur le site du crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine le 17 juillet sont achevées, a annoncé dimanche le gouvernement néerlandais. Un train de marchandises va transporter les débris de l'appareil jusqu'à Kharkov, puis l'épave sera acheminée jusqu'aux Pays-Bas.

23 nov. 2014, 20:35
Les dépouilles des victimes néerlandaises avaient elles été rapatriées fin juillet.

"Malgré les circonstances difficiles et la situation sécuritaire locale, l'équipe a pu travailler comme prévu", précisent les autorités néerlandaises dans un communiqué. "Certains morceaux de l'épave étaient trop volumineux pour être acheminés par train et sont arrivés à Kharkov par camions hier", ajoute le texte.

L'épave doit être reconstituée aux Pays-Bas dans le cadre de l'enquête sur les causes de cet accident qui a coûté la vie à 298 passagers et membres d'équipage. L'accident pourrait avoir été provoqué par le tir d'un missile à partir des positions tenues par les séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine.

Le vol MH17 affrété par la Malaysia Airlines assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur. Les deux tiers des passagers qui se trouvaient à son bord étaient des Néerlandais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias