Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: l'Espagne bat l'Italie 3-0 et se rapproche de la qualification directe pour la Coupe du monde

L'Espagne a écrasé l'Italie 3-0. Elle se rapproche de la qualification directe pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Les vainqueurs se sont démarqués par leur technique.

02 sept. 2017, 23:00
Le score a été ouvert d'un coup franc à la 14e.

L'Espagne a sans doute fait un pas décisif vers la qualification directe pour la Coupe du monde 2018 en Russie. La Roja a terrassé l'Italie 3-0 à Madrid dans le match au sommet du groupe G, condamnant quasiment leurs adversaires à en passer par les barrages pour espérer se qualifier.

La sélection espagnole retrouvait San Bernabeu pour la première fois depuis 2011, et l'antre madrilène a eu le don de sublimer Isco. Le milieu offensif du Real a illuminé la partie par ses inspirations techniques et signé son premier doublé sous le maillot national.

Il a ouvert le score à la 14e d'un coup franc enroulé qui a surpris le mur transalpin ainsi que Buffon, impuissant bien que le tir ne fût pas placé dans un angle "impossible". Isco a doublé la mise à la 40e, en initiant l'action avant de la conclure d'un tir croisé du gauche. Entre-temps, les Italiens avaient eu une occasion en or d'égaliser, mais le coup de tête puissant de Belotti (22e) était repoussé d'une belle claquette par le gardien De Gea.

 

 

Le troisième but est tombé à la 77e, sur un jaillissement de Morata servi sur un plateau par Sergio Ramos.

Au final, les Espagnols n'auront pas eu plus souvent le ballon que les Italiens, mais ils furent autrement plus tranchants et supérieurs techniquement. La Roja fait tout juste: sobriété, maîtrise, efficacité, vitesse, intelligence tactique. Une démonstration collective sans faille!

 

 

Avec 19 points en 7 matches et trois unités d'avance sur l'Italie, ainsi qu'une différence de buts très nettement supérieure (+ 21 contre + 11), les Espagnols n'ont pas de souci à se faire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias