Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Forte affluence à la chapelle ardente de Louvain, en Belgique

Une chapelle ardente à la mémoire des victimes de l'accident de car de Sierre (VS) a ouvert ses portes dimanche après-midi à Louvain, en Belgique. Entre 1600 et 1700 personnes s'y sont rendues, dont le Premier ministre belge Elio Di Rupo.

19 mars 2012, 06:59
louvain_3

Les portraits des sept enfants et des deux adultes d'Heverlee morts dans l'accident ont été installés dans l'Hôtel de Ville de Louvain, dont le quartier d'Heverlee fait partie. Ils sont disposés sur des colonnes noire au pied desquelles des fleurs blanches ont été placées.

Cette chapelle ardente restera ouverte jusqu'à mercredi. Un registre de condoléances peut y être signé.

Selon la télévision publique RTBF, les photographies des défunts seront emmenées mercredi soir lors d'une marche aux flambeaux vers l'église Saint-Pierre de Louvain. Les funérailles des sept enfants s'y dérouleront jeudi.

Le roi Albert II et la reine Paola doivent y participer. Deux écrans géants la retransmettront à l'extérieur. Les deux adultes seront enterrés à d'autres dates dans l'intimité.

Hommage à Lommel

Mercredi, une cérémonie en hommage aux 17 personnes tuées originaires de Lommel (15 enfants et deux adultes) sera organisée dans cette ville proche de la frontière néerlandaise. Il n'y aura pas d'obsèques communes.

Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, ainsi que le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima des Pays-Bas, sont annoncés à la cérémonie de Lommel aux côtés des souverains belges. Cinq des personnes tuées dans la catastrophe étaient de nationalité néerlandaise.

Les obsèques des deux chauffeurs du car auront lieu jeudi et vendredi dans l'intimité des familles. Le drame de mardi soir à Sierre a coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants. Cet accident de car a également fait 24 blessés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias