Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Français enlevés: Paris exclut de négocier avec Boko Haram

Une vidéo postée sur le site internet YouTube montre les sept otages français enlevés la semaine dernière dans le nord du Cameroun et conduits au Nigeria.Paris refuse toute négociation avec le groupe Boko Haram.

26 févr. 2013, 09:49
L'un des sept otages français demande la libération d'islamistes au nom de ses adversaires.

Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a exclu mardi toute négociation sur la base des revendications des ravisseurs des sept otages français enlevés la semaine dernière dans le nord du Cameroun et conduits depuis au Nigeria. 

Le groupe islamiste Boko Haram a revendiqué lundi l'enlèvement et la détention des trois adultes et quatre enfants d'une même famille dans une vidéo postée sur le site internet YouTube.

L'un des otages demande au nom des ravisseurs la libération de plusieurs islamistes détenus au Nigeria et au Cameroun, notamment des femmes. L'un des ravisseurs, s'exprimant en arabe, menace de tuer les otages français si les revendications du groupe ne sont pas satisfaites.

«On ne négocie pas sur ces bases-là, avec ces groupes-là», a déclaré Jean-Yves le Drian au micro de RTL. «Nous utiliserons tous les moyens possibles pour assurer la libération des otages que ce soit ceux-là et ou les autres (otages français) (...) On ne joue pas à ce jeu de surenchère parce que ça, c'est le terrorisme», a-t-il ajouté.

Pour le ministre de la Défense, «l'horreur s'ajoute à l'effroyable, c'est la première fois qu'il y a des otages enfants (...) C'est une situation inacceptable». Invoquant la nécessité de rester discret, M. Le Drian n'a pas souhaité dire si les autorités françaises avaient réussi à localiser le lieu de détention des otages ni si les membres de la famille avaient été séparés.

Les images
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias