France: à 7 ans, il tire avec l'arme de son père dans la cour de récréation

A Moissy-Cramayel, un enfant de 7 ans a tiré dans la cour de récréation avec l'arme de son père, un policier qui travaille à Paris. L'enfant a ensuite jeté l'arme dans un buisson. Le père a été convoqué et auditionné.

24 janv. 2019, 07:24
Compte tenu du jeune âge de l'enfant, l'affaire sera classée.

Un enfant de 7 ans a tiré mardi après-midi dans la cour de récréation d'une école de Moissy-Cramayel, en région parisienne, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Melun. Personne n'a été blessé.

"L'enfant a pris l'arme de son père, l'a amenée à l'école et a tiré avec pendant la récréation", a relaté la procureure, confirmant une information du journal Le Parisien.

Intervenue sur place, la police a d'abord dû retrouver l'arme que l'enfant avait "balancée dans un buisson", selon une source policière. "On a ensuite vérifié qu'il s'agissait bien de l'arme d'un policier et identifié son propriétaire, un policier qui travaille à Paris". Ce dernier a été convoqué et auditionné, selon cette même source.

Compte tenu du jeune âge de l'écolier, le parquet de Melun va classer l'enquête. "C'est désormais à la hiérarchie policière d'éclaircir les conditions dans lesquelles cet enfant a pu emporter cette arme", a estimé la chef du parquet.