Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: attaque dans une maison de retraite, une employée tuée, le suspect en fuite

Jeudi soir, à Montferrier-sur-Lez, dans le sud de la France, un individu seul, encagoulé et armé s'est introduit dans une maison de retraite, où il a tué une employée avant de s'enfuir. Un dispositif de recherches a été mis en place par les gendarmes pour retrouver l'assaillant qui court toujours.

25 nov. 2016, 06:49
L'hypothèse terroriste n'est à ce stade pas privilégiée, selon une source proche de l'enquête.

Un homme cagoulé et armé, aux motivations inconnues, a fait irruption jeudi soir dans une maison de retraite pour religieux de Montferrier-sur-Lez, dans le sud de la France. Il a pris la fuite après avoir tué une employée.

L'hypothèse terroriste n'est à ce stade pas privilégiée, a avancé une source proche de l'enquête. "A ce stade, il n'y a pas d'information particulière sur le motif de ce crime", a indiqué le procureur de la République de Montpellier Christophe Barret.

Selon les premiers éléments, peu avant 22h00 jeudi, "un individu seul, encagoulé et armé d'un couteau et d'un fusil à canon scié, a fait irruption dans la maison de retraite", ont affirmé des sources proches de l'enquête. Et de préciser que ses motivations étaient pour l'heure "inconnues", tout comme le profil de l'homme.

Après l'avoir ligotée, il a tué à l'arme blanche une employée de l'établissement nommé "Les Chênes verts", selon une source proche de l'enquête. "Pour l'instant, il y a une seule victime", a déclaré Christophe Barret.

 

 

Alerte

L'unité spéciale de la gendarmerie déployée sur place a fouillé le bâtiment jusqu'à 00h30. Un dispositif de recherches a été mis en place par les gendarmes pour retrouver l'assaillant en fuite.

Auparavant, cinquante-neuf résidents de l'établissement avaient été mis en sécurité.

Selon une source proche de l'enquête, la gardienne, ligotée et bâillonnée, a réussi à se libérer et a donné l'alerte.

 

 

"Notre prière s'élève cette nuit pour celle qui a perdu la vie dans cette attaque d'une maison de retraite de religieux", a réagi sur Twitter le secrétaire général et porte-parole de la Conférence des évêques de France, Mgr Olivier Ribadeau Dumas. "Notre prière rejoint aussi celle de ces missionnaires attaqués (...). Que Dieu donne à tous sa paix", a-t-il ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias