Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: Depardieu en tournage à New York, absent à son procès

En tournage aux Etats-Unis, l'acteur français Gérard Depardieu ne s'est pas présenté à son procès à Paris ce vendredi. Pour des raisons techniques, l'audience a été renvoyée au 24 mai.

05 avr. 2013, 15:35
«Je suis Français, j'aime les Français» a notamment déclaré l'acteur.

Gérard Depardieu ne s'est pas présenté vendredi à son procès pour conduite en état d'ivresse devant le tribunal correctionnel de Paris. L'acteur français travaille actuellement sur le tournage à New York d'un film d'Abel Ferrara sur Dominique Strauss-Kahn.

Sa présence au procès n'était pas obligatoire, a souligné son avocat, Eric de Caumont, qui a rappelé la volonté de son client de "ne pas échapper à la justice".

L'audience a été renvoyée au 24 mai pour des raisons techniques, la défense ayant fait transmettre au procureur des éléments de plaidoirie jeudi après-midi par fax, un délai jugé trop court par le tribunal. "Je crains que le 24 mai il ne soit encore sur ce tournage aux Etats-Unis", a ajouté l'avocat.

Le tournage de ce film a débuté lundi, a indiqué l'avocat. Il va retracer l'affaire du Sofitel de New York qui a précipité la chute de l'ancien ministre français des Finances. Gérard Depardieu, 64 ans, y incarne Dominique Strauss-Kahn, accusé d'agression sexuelle par une femme de chambre en mai 2011, avant de bénéficier d'un abandon des poursuites.

Transiger sur la peine

Poursuivi après un accident de scooter en novembre dernier après lequel il avait été contrôlé avec un taux de 1,8 g d'alcool par litre de sang, Gérard Depardieu encourt jusqu'à deux ans de prison et 4500 euros d'amende. Il est sous le coup d'une mesure provisoire de suspension de son permis de conduire en France.

La procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ou "plaider-coupable" lui aurait permis d'éviter un procès en transigeant sur une peine. Mais Gérard Depardieu ne s'est pas présenté à deux reprises au parquet de Paris, d'où la tenue de ce procès en correctionnelle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias