France: des armes factices créent la panique dans l’aéroport de Roissy

Mercredi matin, le terminal 2 de l’aéroport parisien Roissy-Charlesa a été évacué à cause de deux personnes qui manipulaient des armes factices. Ils ont été interpellés.

26 déc. 2018, 12:15
Deux personnes qui manipulaient des armes factices ont créé la panique mercredi dans un aérogare de l’aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle.

Deux personnes qui manipulaient des armes factices ont créé la panique mercredi dans un aérogare de l’aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle. Ils ont été interpellés par les forces spécialisées de la police aux frontières.

Vers 08h30, «un passager a donné l’alerte après avoir vu deux adultes qui ne parlaient pas français avec des armes dans un étui», ont expliqué des sources proches de l’enquête. «Il y a eu un vent de panique dans le terminal 2 quand les gens ont vu les armes», a précisé une des sources.

La police aux frontières est intervenue en interpellant «sans difficulté» les deux personnes, a ajouté une source policière. Les armes de type «Airsoft» sont des pistolets à billes, «quasiment des répliques de véritables armes», selon une source aéroportuaire. Les porteurs de ces armes factices ont été considérés «comme armés», ajoute-t-elle.

Les passagers ont été évacués du terminal 2 où un périmètre de sécurité et une équipe de démineurs étaient déjà en place pour un bagage abandonné. L’aéroport a été rouvert dès 09h15.