France: deux enfants perdent la vie dans un accident en voulant fuir la police

Deux enfants âgés de 10 et 13 ans ont perdu la vie à Haguenau, en Alsace dans un accident de la route. Les deux victimes se trouvaient à bord d'une voiture conduite par un mineur. L'accident a eu lieu alors que le conducteur tentait d'échapper à la police.

03 oct. 2014, 19:55
La voiture est entrée en collision avec un autobus.

Deux enfants de 10 et 13 ans ont été tués à Haguenau (Alsace) dans l'accident d'une voiture occupée par quatre mineurs. Ceux-ci cherchaient à échapper à un contrôle, a-t-on appris vendredi de source policière.

Peu avant l'accident, des agents ont tenté de contrôler ces quatre jeunes, d'origine tchétchène, mais ils se sont esquivés en voiture, manquant de renverser certains des fonctionnaires.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les policiers ont très vite perdu de vue le véhicule, qui a démarré "à très vive allure", et "n'ont pu se lancer à sa poursuite".

La voiture est entrée en collision avec un autobus qui circulait sans passager. Les deux plus jeunes enfants, assis à l'arrière, ont été tués sur le coup.

Le conducteur, un adolescent sans permis de conduire, a été très grièvement blessé et ses jours sont en danger. Le passager avant, également mineur, a dû être désincarcéré. Il est moins gravement touché.

La police a retrouvé le véhicule des présumés fuyards "renversée sur le toit" et "quasiment encastrée dans le bus", dont le chauffeur est indemne.