Un militaire de 24 ans, filmant son excès de vitesse, s'est tué vendredi soir dans un accident de la route dans l'ouest de la France. Il a aussi provoqué la mort de deux femmes, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.
Lors de l'enquête sur l'accident survenu à Sainte-Pazanne, les gendarmes ont découvert à bord du véhicule du jeune homme un dispositif de caméra installé à l'intérieur de l'habitacle pour filmer son compteur de vitesse.
Peu avant l'accident, il avait atteint la vitesse de 200 km/h et lors du choc avec l'autre véhicule, sa voiture roulait à près de 140 km/h au lieu de 90 km/h, selon le visionnage du contenu de la caméra.
Dans le véhicule percuté, se trouvait un homme de 75 ans, grièvement blessé, sa femme de 72 ans et sa belle-mère de 91 ans, tuées sur le coup.