Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: #RendezLesSinges cartonne sur Twitter pour retrouver 17 singes volés à Beauval

Dans la nuit de samedi à dimanche, 17 singes rarissimes ont été volés dans le parc animalier de Beauval, dans le Loire-et-Cher, au centre de la France. Depuis, les internautes se mobilisent sur Twitter en lançant le hashtag #RendezLesSinges qui cartonne.

12 mai 2015, 14:57
beauval

Ce mardi, en France, le hashtag #RendezLesSinges est le plus utilisé sur Twitter. Il a été lancé suite au vol, dans la nuit de samedi à dimanche, de 17 singes rarissimes, dans le zoo de Beauval, dans le Loire-et-Cher, au centre de la France, le parc animalier le plus visités du pays, avec 1 million d'entrées par année.

Selon le Nouvel Obs, sept tamarins-lions dorés - qui ont disparu à l'état sauvage - et dix ouistitis argentés ont été enlevés. Des petits singes, "très difficiles à nourrir", selon Rodolphe Delort, le directeur du zoo, qui assure que les malfrats savaient très bien quels animaux - sur les 6000 individus que compte le parc - ils devaient enlever. "L'un des tamarins est sous soins intensifs. Il a une blessure importante à la queue. Il a besoin de soins quotidiens. Ce sont des singes qui doivent être détenus par des spécialistes. Nous espérons vraiment les retrouver et les récupérer rapidement."

Un appel qui a été relayé sur les réseaux sociaux. Sur Twitter en particulier. 

 

 

Certains y vont avec une pointe d'humour.

 

D'autres ont carrément reproduit l'alerte enlèvement réservée aux enfants.

 

Selon Le Figaro, ces singes sont facilement transportables, car ils ne font pas plus que la taille de deux poings fermés. 

La gendarmerie et les services vétérinaires ont été alertés. Le zoo est équipé de caméras de vidéosurveillance et des vigiles le parcourent régulièrement. Mais, pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée. La gérante du zoo, Delphine Delord, envisage deux hypothèses: le collectionneur privé ou la revente sur le marché noir des nouveaux animaux de compagnie.

Selon la loi française, les voleurs encourent trois ans d'emprisonnement et 45'000 euros (47'000 francs) d'amende, plus un an de prison et 15'000 euros (15'600 francs) d'amende pour détention illégale d'animaux protégés. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias