France: un "gilet jaune" meurt renversé par un camion près d'Agen

Un "gilet jaune" est mort jeudi matin après avoir été renversé par un camion lors d'un rassemblement près d'Agen. Il s'agit de la neuvième victime liée au mouvement de révolte.

20 déc. 2018, 12:38
Il s'agit du neuvième décès lié aux "gilets jaunes" depuis le début du mouvement à la mi-novembre. (illustration)

Un "gilet jaune" de 61 ans est mort jeudi matin près d'Agen, renversé par un poids-lourd lors d'un rassemblement à hauteur d'un rond-point proche de l'accès à l'autroute A62, a-t-on appris auprès de la police et de la préfecture.

Il s'agit du neuvième décès lié aux "gilets jaunes" depuis le début du mouvement à la mi-novembre. L'accident s'est passé peu avant 10h30, a-t-on appris de sources concordantes.

 

 

Un poids-lourd était immobilisé près d'une station service quand un deuxième camion, sans remorque, a tenté de le doubler et a percuté le "gilet jaune", a-t-on expliqué de source policière. Le chauffeur a été placé en garde à vue.

La victime était venue soutenir les "gilets jaunes" agenais, pour une manifestation symbolique au matin où le rond-point en question risquait d'être démantelé, comme plusieurs dizaines d'autres ces derniers jours.