Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un homme soupçonné d'avoir égorgé son père et son frère

Vendredi, un homme de 31 ans a été interpellé près de deux corps maculés de sang. Possiblement radicalisé, il est soupçonné d'avoir égorgé son père et son frère.

17 mars 2017, 19:36
Les deux victimes, égorgées à l'arme blanche, ont été retrouvées en fin de matinée, l'une gisant dans la cour, l'autre dans le hall de l'immeuble situé dans l'est de la capitale française.

Un homme de 31 ans a été interpellé vendredi en bas d'un immeuble parisien, "prostré" près des deux corps maculés de sang. Il est soupçonné d'avoir égorgé son père et son frère. Il a été admis en psychiatrie.

Les deux victimes, égorgées à l'arme blanche, ont été retrouvées en fin de matinée, l'une gisant dans la cour, l'autre dans le hall de l'immeuble situé dans l'est de la capitale française.

 

 

L'auteur présumé des faits, interpellé sur les lieux, est inconnu des services judiciaires. Sa famille l'avait signalé aux autorités pour une "radicalisation possible". Il était donc fiché mais à ce stade "rien de tangible" ne venait étayer ce signalement, selon des sources proches du dossier.

"Un homme qui tentait de calmer le suspect, particulièrement agité après les faits, lui aurait dit 'Allah Akbar' (Dieu est le plus grand). A ce moment l'agresseur, vêtu d'une djellaba, s'est mis à hurler 'Allah Akbar'", selon une source proche de l'enquête.

Transféré en psychiatrie

"Il s'est ensuite refermé sur lui-même, il a commencé à déclamer des propos pouvant ressembler à une prière avant de rester prostré au sol pour prier, jusqu'à l'arrivée de la police", selon cette même source.

Dans l'après-midi, il a été transféré en psychiatrie au vu de son état déclaré "incompatible avec un placement en garde à vue", pour être placé à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.

Un habitant de la résidence, a raconté à l'AFP avoir "entendu un homme crier au secours" peu avant 11h00. "J'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu un homme par terre, il y avait beaucoup de sang. Il y avait un autre homme debout à côté de lui. Il était habillé en blanc avec une djellaba. Il a lâché son couteau, il s'est mis à genoux et a fait ses prières jusqu'à ce que la police vienne le chercher", a-t-il ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias