Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: une lettre avec 5 timbres à l'effigie de Pétain interceptée par La Poste

Ils sont interdits depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale. Pourtant, le maréchal Pétain a encore de nombreux admirateurs en France. L'un d'eux a posté une lettre avec 5 timbres à son effigie ce mardi. Le courrier a été intercepté par La Poste.

06 juin 2015, 09:12
Tous les timbres à l'effigie de Pétain ont été interdits à la libération.

Une lettre portant des timbres à l'effigie du maréchal Pétain a été interceptée par les services postaux dans le centre de la France, a-t-on appris vendredi auprès de La Poste. Ces sceaux sont interdits depuis la libération de la France lors de la 2e guerre mondiale.

La missive, postée mardi à Crozon, a été affranchie avec cinq timbres sur lesquels le maréchal apparaît de profil. Une factrice d'Orléans a eu la surprise de la découvrir mercredi parmi les documents qu'elle avait à distribuer.

Ces timbres, émis entre 1941 et 1943, sont interdits depuis la libération, la condamnation du maréchal Pétain et la mesure d'indignité nationale prononcée à son encontre.

Chef de l'Etat français pendant l'occupation allemande, de 1940 à 1944, Philippe Pétain, a été l'un des artisans de la collaboration avec l'Allemagne nazie. Jugé pour haute trahison à la libération, il a été condamné à mort, peine commuée en prison à perpétuité par le général de Gaulle.

La lettre, transmise au centre postal de Libourne, le seul en France où l'ouverture des courriers est autorisée, sera confiée au parquet qui décidera si des poursuites doivent être engagées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias