Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fugue avec une ado: le professeur britannique en prend pour 5 ans

Jeremy Forrest, 30 ans, a été condamné à cinq ans et demi de prison pour "enlèvement" et relations sexuelles avec une enfant. Le professeur britannique, qui avait fui avec une élève de 15 ans en 2012, avait été arrêté en France, une semaine après le début de leur cavale.

21 juin 2013, 15:34
Jeremy Forrest of England is led handcuffed by French police officers as he arrives at the courthouse of Bordeaux, southwestern France, Tuesday, Oct. 2, 2012. Police say Forrest has been arrested on suspicion of child abduction. (AP Photo/Bob Edme) FRANCE OUT

Un professeur britannique, qui avait fui avec une élève de 15 ans en France en 2012, a été condamné à cinq ans et demi de prison. Ceci pour "enlèvement" et relations sexuelles avec une enfant, vendredi en Angleterre.

Jeremy Forrest, 30 ans, avait été reconnu coupable d'"enlèvement d'enfant" jeudi par le tribunal de Lewes (sud de l'Angleterre). Dans un coup de théâtre vendredi, il a plaidé coupable de "relations sexuelles avec une enfant".

Dans un premier temps, le professeur de mathématiques n'avait pas été inculpé au Royaume-Uni pour relations sexuelles avec une enfant, pour des raisons légales liées à son extradition depuis la France. La majorité sexuelle est fixée à 16 ans au Royaume-Uni et à 15 ans en France.

Jeremy Forrest et l'adolescente, qui entretenaient une relation secrète, avaient été arrêtés fin septembre 2012 à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, une semaine après le début de leur cavale.

Leur disparition avait conduit au lancement d'un mandat d'arrêt européen contre l'enseignant et avait fait la Une de la presse des deux côtés de la Manche.

Au procès jeudi, le professeur avait lancé "Je t'aime" à l'adolescente, aujourd'hui âgée de 16 ans. "Je suis désolée", s'était excusée la jeune fille, alors que Jeremy Forrest était escorté vers sa cellule.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias