Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fuite de pétrole au large de Santa Barbara

Une rupture d'un oléoduc a provoqué une fuite du pétrole au large de Santa Barbara, en Californie.

20 mai 2015, 09:07
refugio

Une fuite de pétrole a eu lieu mardi à Refugio Beach à Santa Barbara, en Californie. Des opérations de nettoyage étaient en cours en présence de représentants d'Exxonmobil notamment, ont indiqué les garde-côtes américains dans un communiqué.

Le chef du service de relations avec la presse d'Exxonmobil, Alan T.Jeffers a cependant affirmé à l'AFP qu'Exxonmobil "n'est pas impliqué" dans cette affaire.

La fuite a eu lieu vers midi à cause de la rupture d'un oléoduc géré par la société Plains All-American Pipeline, qui a été neutralisée depuis, ont ajouté les garde-côtes sur Twitter. Une société spécialisée a été embauchée pour commencer les opérations de nettoyage.

Outre les garde-côtes, le bureau californien des services d'urgence, l'organisation de protection de la faune California Fish and Wildlife, les pompiers et des représentants du groupe pétrolier Exxon Mobil étaient sur place, selon le communiqué des garde-côtes.

Sur le comte Twitter @USCGLosAngeles, les garde-côtes notaient que la fuite s'étendait sur plus de 6 kilomètres de long.

D'après les médias locaux, quelque 80'000 litres de pétrole auraient été déversés dans le Pacifique au large de Santa Barbara (ouest des Etats-Unis).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias