Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusillade à Waco: un motocycliste s'est fait rouler sur le pied

La police a indiqué que la fusillade, qui a coûté la vie à 9 motards dimanche à Waco (Texas), a été déclenchée par le fait qu'un des bikers se serait fait "rouler sur le pied".

20 mai 2015, 06:55
Law enforcement continue to investigate the motorcycle gang related shooting at the Twin Peaks restaurant, Monday, May 18, 2015, in Waco, Texas, where 9 were killed Sunday and over a dozen injured. Waco police on Monday announced the Texas Alcoholic Beverage Commission closed Twin Peaks for a week amid safety concerns. .(AP Photo, Jerry Larson)

La fusillade de dimanche entre gangs de motards à Waco, au Texas, aurait commencé parce qu'un des participants s'est fait "rouler sur le pied", a expliqué mardi la police. Les affrontements ont fait neuf morts et conduit à l'arrestation de quelque 170 personnes.

Ce rassemblement de plusieurs gangs rivaux était prévu. Ils avaient "loué ou demandé spécifiquement l'endroit en plein air devant le restaurant Twin Peaks" pour cela, a indiqué un sergent de police.

Les groupes présents étaient invités, mais "nous savons qu'un autre gang de 'bikers', qui n'était pas invité, est arrivé. D'où ce que l'on a qualifié de dispute de territoire", a-t-il poursuivi.

"Selon nos informations (sur la manière dont les hostilités ont commencé), quelqu'un s'est fait rouler sur le pied et cela a conduit à l'émeute sur le parking", a ajouté le policier.

170 personnes toujours en détention

L'affrontement s'est ensuite poursuivi à l'arme blanche et à coups de chaînes à l'intérieur du restaurant et a fini en bataille rangée avec des armes à feu sur le parking. Quelque 170 personnes se trouvaient en détention depuis lundi, incarcérées dans la prison du comté de McLellan.

Elles sont accusées de "participation à un crime organisé" et encourent des peines allant jusqu'à la peine capitale, selon la police de Waco.

Arrêter ces 170 personnes a été "une tâche monumentale", a poursuivi le sergent. Il a précisé que la plupart d'entre elles "ne sont pas de la région de Waco" et que l'enquête pour déterminer les responsabilités dans la fusillade se poursuivra encore pendant des mois.

Parmi les 18 personnes blessées lors de la bataille, 7 se trouvaient toujours à l'hôpital mardi. La police a demandé aux différents gangs de motards de déposer les armes et de laisser l'enquête se dérouler normalement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias