Fusillade dans un cinéma en Allemagne: le tireur a été abattu par la police

Un homme armé a ouvert le feu jeudi après-midi dans un cinéma multiplex de Viernheim, une ville située dans l'ouest de l'Allemagne, près de Mannheim. L'homme a ensuite été abattu par la police. Aucun blessé n'est finalement à déplorer.
23 juin 2016, 16:40
/ Màj. le 23 juin 2016 à 17:51
Une unité d'élite de la police se trouve sur les lieux.

17h41: aucun blessé n'est finalement à déplorer!

Un porte-parole de la police a confirmé sur une chaîne de TV publique qu'il n'y avait finalement aucun blessé, alors que plusieurs médias allemands avaient évoqué plus tôt un bilan de 20 à 50 blessés.

La télévision allemande a diffusé des images montrant des policiers lourdement équipés prenant d'assaut le complexe Kinopolis de la ville, située dans le Land de Hesse, dans l'ouest du pays. Selon le ministère de l'Intérieur de ce Land, l'homme était un "déséquilibré".

"L'assaillant se déplaçait dans le cinéplex et donnait l'impression d'être perturbé. Il a été combattu et c'est ainsi qu'il a trouvé la mort", a indiqué le ministre de l'Intérieur de la région de Hesse, Peter Beuth, au parlement régional. Il n'y a "pas d'indication que de tierces personnes ont subi des dommages", a-t-il dit, précisant que l'homme avait "pris des otages", sans en préciser le nombre.

17h09: le tireur a été abattu par la police.

La police allemande aurait abattu l'homme soupçonné d'avoir ouvert le feu dans ce cinéma, rapporte la presse locale citant le ministère allemand du Land de Hesse.

16h37: un tireur fait de nombreux blessés dans un cinéma allemand

Un homme armé a ouvert le feu jeudi après-midi dans un cinéma multiplex de Viernheim, une ville située dans l'ouest de l'Allemagne, près de Mannheim. La presse allemande fait état de plusieurs dizaines de blessés.

Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung, le tireur est retranché dans le bâtiment et une unité d'élite de la police s'est rendue sur les lieux. Citant des sources proches de la police, le journal précise que l'homme "lourdement armé" serait entré dans le bâtiment vers 15 heures.

De son côté, le Darmstadter Echo, un journal local, a indiqué que la fusillade aurait fait entre 20 et 50 blessés. Un premier bilan corroboré par le tabloïd allemand Bild, sans citer de sources.

 

 

 

 

 

 

par Nicole Cajeux