Fusillade en Allemagne: un mort et plusieurs blessés lors de tirs sur le campus de Heidelberg

Une jeune femme a été tuée et plusieurs personnes ont été blessées au cours d’une fusillade sur le campus d’une université allemande. L’assaillant s'est suicidé.
24 janv. 2022, 14:27
La fusillade s'est produite sur le campus de l'université de Heidelberg.

Selon des informations de l’agence de presse allemande DPA, une fusillade s’est produite sur le campus de l’université de Heidelberg. Une jeune femme a été tuée et plusieurs personnes ont été blessées dans un amphithéâtre de l’université lundi à midi, selon la police.

"L'auteur aurait tiré avec une arme longue pendant un cours donné dans un amphithéâtre de l'université de Neuenheimer Feld, blessant, en partie grièvement, quatre personnes", a indiqué la police de Mannheim dans un communiqué. Le tireur "s'est ensuite suicidé", a précisé Stefan Wilhelm, porte-parole de la police.

Les autorités partent du principe qu'il s'agissait d'un auteur unique et ont donc estimé qu'il n'y avait "plus de situation de danger". Les enquêteurs n'ont pour l'heure "pas connaissance d'une lettre de revendication", alors que les forces de l'ordre ont appelé l'opinion publique à éviter les spéculations.



L'agresseur, âgé de 18 ans, était un étudiant allemand de la haute école.  Aucune autre information n'a filtré pour l'heure sur son identité ou sur celle des victimes. Le secteur a été bouclé dans un large périmètre.

Selon la chaîne publique Südwestrundfunk (SWR), après l'attaque, l'université d'Heidelberg a demandé par mail à ses étudiants de ne pas se rendre sur le campus du quartier de Neuenheimer Feld.

par Keystone - ATS