Grande-Bretagne: un homme sauve un bébé tombé dans l'eau glacée avec son landau

Un sexagénaire a sauvé la vie d'un bébé tombé dans une mer glacée dimanche dans le sud-ouest de l'Angleterre. La poussette dans laquelle l'enfant était attaché a été apparemment emportée par une bourrasque.

28 janv. 2013, 13:20

Un bébé, tombé à l'eau avec sa poussette à cause d'un vent violent, a été sauvé dimanche par le surveillant d'un port du Somerset (sud-ouest de l'Angleterre). Le sexagénaire a plongé dans la mer glacée pour aller le chercher avec l'aide de pêcheurs.

La mère du bébé, âgé de six mois, se promenait dimanche matin sur un quai de Watchet Harbour quand la poussette dans laquelle l'enfant était attaché a été apparemment emportée par une bourrasque. En entendant les cris d'une femme au loin, George Reeder, 63 ans, qui travaille depuis onze ans dans cette marina, a d'abord cru qu'un chien était tombé à l'eau et a enfourché son vélo pour aller voir ce qui se passait.

"La mère criait: 'mon bébé est tombé à l'eau', je me suis approché du bord et j'ai vu le berceau à l'envers, flottant à la dérive", a-t-il expliqué. "J'ai sauté à l'eau et j'ai ramené le berceau vers le quai. Quelqu'un m'a alors lancé une corde, je l'ai attaché et ils l'ont remonté", a-t-il ajouté.

Le bébé était toujours sanglé dans la poussette selon M. Reeder, qui n'en revenait pas qu'il soit encore vivant: "il faisait très froid, c'est incroyable car il a dû rester dans l'eau au moins cinq bonnes minutes". Le surveillant a ajouté: "J'ai vu sa petite bouche s'ouvrir et avaler une goulée d'air et je me suis dit: ça va aller!"

"Content" d'avoir fait quelque chose

La grand-mère du bébé a indiqué au quotidien britannique "Daily Mirror" que l'enfant avait de l'eau sale dans les poumons quand il a été hospitalisé en soins intensifs. "Il a été soigné, il n'est pas encore totalement tiré d'affaire, mais les nouvelles sont bonnes", a-t-elle souligné.

Interrogé lundi matin sur la chaîne ITV, le sexagénaire a ri à l'idée d'être considéré comme un "héros": "Je suis juste le gars qui a sauté à l'eau. Je suis simplement content d'avoir pu faire quelque chose".