Grande-Bretagne: une explosion mineure crée la panique dans le métro de Londres

Une explosion "mineure" provoquée par un court-circuit est survenue dans le métro de Londres dans la soirée de mardi, créant des scènes de panique. Selon la police, l'explosion n'aurait aucun lien avec un projet terroriste.

20 juin 2018, 08:16
La police enquête sur les circonstances d'une explosion survenue dans le métro londonien. Celle-ci est pour le moment qualifiée de "mineure".

Une explosion "mineure" est survenue dans la soirée de mardi dans le métro londonien, a annoncé la Metropolitan Police (Met), la police londonienne. Elle a été provoquée par un court-circuit de batterie.

"La Met Police et la BTP (police des transports, ndlr) travaillent ensemble pour établir l'ensemble des faits", a aussi précisé la police londonienne dans un communiqué.

 

 

Plus tôt, Scotland Yard avait annoncé avoir été prévenue à 19h03 par un appel faisant état "d'une explosion" à la station Southgate dans le nord de Londres. Elle a déployé sur place ses équipes, tout comme les pompiers et ambulanciers londoniens. Un cordon de sécurité a été installé, barrant l'accès à la station.

 

 

"Une enquête est en cours pour établir la cause de l'explosion signalée, qui semble avoir été mineure", avait dans un premier temps indiqué la police. "Nous n'avons pas connaissance de quelconque blessure grave". "Nous ne croyons pas que l'explosion soit liée à un projet terroriste", avait de son côté indiqué la BTP sur son compte Twitter.

Panique

Le service des ambulances de Londres a déclaré avoir pris en charge trois blessés sur place "pour des blessures mineures", tandis que deux autres personnes ont été emmenées à l'hôpital.

Sur Twitter, certains usagers ont décrit des scènes de panique. "J'étais à Southgate quand toute l'agitation a commencé", a écrit @Nakzokulah. "Je pouvais sentir une odeur de brûlé (comme du caoutchouc), et j'ai vu plusieurs personnes se précipiter vers les sorties".