Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grandes marées spectaculaires en France

Les grandes marées, phénomène naturel spectaculaire, ont attiré du monde sur les côtes de l'Ouest de la France, notamment à Saint-Malo ou au Mont-Saint-Michel. Aucun incident notable n'a été à signaler.

21 févr. 2015, 14:30
De nombreuses personnes viennent assister à ce phénomène annuel.

Les grandes marées ont attiré de très nombreux curieux samedi matin sur les côtes de l'Ouest de la France, à Saint-Malo ou au Mont-Saint-Michel par exemple. L'événement s'est déroulé sans incident notable, selon les autorités.

Le phénomène des grandes marées n'a provoqué que quelques débordements de cours d'eau sans gravité comme à Morlaix (Finistère) où le quai a été momentanément envahi par l'eau qui s'est retirée rapidement sans faire de dégâts, selon les pompiers.

Presque tous les départements du littoral de la Manche et de l'Atlantique sont placés en vigilance jaune submersion marine/crues à l'occasion de ces marées. La "marée du siècle", qui se produit tous les 18 ans, est attendue le 21 mars.

Une reporter de BFMTV a d'ailleurs fait les frais de ce phénomène naturel pour le moins impressionnant. Mais malgré une bonne douche froide, elle a su garder le sourire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias