L'armée indienne a été mobilisée pour évacuer des milliers d'habitants pris au piège des graves inondations dans l'Etat du Tamil Nadu, dans le sud de l'Inde. Le bilan de cette catastrophe naturelle atteint les 269 morts.
Il s'agit des pires inondations en un siècle dans cette région, et les services de la météorologie annoncent encore des pluies abondantes, si bien que l'armée était jeudi sur le pied de guerre pour porter secours aux survivants bloqués dans les quartiers inondés de Madras, quatrième ville d'Inde avec six millions d'habitants.
Le Premier ministre indien Narendra Modi, qui a imputé ce déluge aux dérèglements climatiques en cours, s'est rendu à Madras, ville aujourd'hui rebaptisée Chennai, pour se rendre compte de la situation.
"Madras est devenu une petite île. C'est sans précédent", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Rajnath Singh, devant le parlement. "L'urgence, pour le moment, c'est la rapidité des secours. Nous faisons tout notre possible pour un retour à la normale", a-t-il ajouté.