Grèce: Juncker va recevoir les partis d'opposition grecs

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker reçoit, jeudi et vendredi, les partis d'opposition grecs. Les ultimes propositions de réformes d'Athènes doivent être présentées jeudi.
25 août 2015, 16:10
Jean-Claude Juncker n'a manifestement pas apprécié les remarques des ses collègues.

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker va recevoir des membres de partis d'opposition grecs jeudi et vendredi à Bruxelles, a déclaré la Commission. Athènes doit présenter ce jeudi ses ultimes propositions de réformes.

Il rencontrera une délégation du parti conservateur Nouvelle démocratie jeudi en début d'après-midi et le chef du parti centriste To Potami, Stavros Theodorakis, vendredi en milieu de matinée, a déclaré Margaritis Schinas, porte-parole de la Commission.

La Grèce doit présenter ce jeudi ses ultimes propositions de réformes pour tenter de convaincre ses partenaires de la zone euro de débloquer une nouvelle aide financière et lui éviter ainsi la faillite et une sortie de la zone euro.

Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a lui affirmé à Luxembourg que les créanciers de la Grèce devraient faire des propositions "réalistes" sur la dette grecque en contrepartie des propositions attendues de la part d'Athènes ce jeudi avant minuit.