Grèce: la signature d'Euclide Tsakalotos, ministre des finances, a une forme de pénis

Euclide Taskalotos est à la Une de l'actualité. Non pas parce que le nouveau ministre des finances de la Grèce est parvenu à décrocher un accord sur la dette grecque, mais parce que sa signature ressemble fortement à un pénis en érection.
25 août 2015, 16:11
Pas besoin d'avoir l'esprit trop mal tourné pour voir que cette signature a une forme étrange.

La Grèce est au coeur de l'actualité depuis une bonne semaine. Mais ce weekend, c'est surtout le ministre grec des finances, Euclide Tsakalatos, qui a occupé l'attention des internautes.

Non pas parce que c'est lui qui est parvenu, héroïquement, à dénicher un accord avec les créanciers de son pays, mais parce que le monde amusé et amusant d'internet a découvert... sa signature.

C'est le Huffington Post qui a lancé la balle vendredi, en voyant que les tweetos grecs avaient repéré un document signé par ce brave Euclide. Un paraphe qui ressemble à s'y méprendre à un pénis en érection. Et force est de constater que l'effort d'imagination n'est pas trop compliqué pour arriver à une telle conclusion...

 

Pour beaucoup d'internautes non grecs, le message pas si subliminal est révélateur de ce que la dette grecque va coûter au contribuable européen.

 

 

 

"Voilà la signature de notre nouveau ministre des finances Euclid Tsakalotos. Pas d'autre commentaire."