Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grève: trains régionaux supprimés entre la France et la Suisse mercredi

Le trafic ferroviaire sera perturbé mercredi en France en raison de la grève lancée à l'appel de la CGT-Cheminots et SUD-Rail. Les dérangements qui s'ensuivront en Suisse concernent surtout les lignes régionales.

17 mai 2016, 13:34
Les dérangements en Suisse concernent surtout les lignes régionales. (Archive)

Ce sont surtout les trains TER (régionaux) en Alsace, avec départ et arrivée à Bâle, ainsi qu'en Franche-Comté, avec des liaisons à La Chaux-de-Fonds qui seront affectés mercredi, ont indiqué mardi les CFF. En revanche, la plupart des TGV circuleront normalement, seuls trois trains devraient être supprimés entre Genève et Paris.

Les perturbations débuteront toutefois dès mardi soir avec quelques trains régionaux Franche-Comté qui devraient être supprimés.

En France, la moitié des TER et 2 TGV sur 3 circuleront normalement mercredi, a annoncé la SNCF. Côté grandes lignes, les TGV Atlantique, Sud-Ouest et Nord seront les plus perturbés, avec seulement un train sur deux, alors que le trafic est annoncé "normal" sur l'axe Est. En outre, 60% des Ouigo (TGV à bas coûts) devraient rouler.

Tous les jours jusqu'au 11 juillet

A l'international, le trafic sera normal sur les lignes Eurostar, Thalys et Alleo, et quasi normal sur Lyria. En revanche, seuls 60% des Elipsos (trains vers l'Espagne) devraient circuler mercredi.

Le syndicat CGT-cheminots a appelé les salariés du groupe public ferroviaire à cesser le travail chaque mercredi et jeudi, et SUD-Rail tous les jours jusqu'au 11 juillet, le lendemain de la finale de l'Euro de football. Les prévisions en matière de trafic ferroviaire pour la journée de jeudi seront dévoilées mardi soir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias