Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hawaï: elle surfe près d’un volcan qui entre en éruption

Une femme a réalisé son rêve en surfant près d’un volcan en éruption! Des images incroyables et rares.

12 août 2016, 09:41
/ Màj. le 12 août 2016 à 10:05
Des moments très intenses pour la surfeuse américaine.

Endormi depuis 2011, le volcan Kilauea, à Hawaï, s’est réveillé en mai dernier. Les coulées de lave incandescentes ont commencé à se jeter dans l’océan un mois plus tard. Un spectacle incroyable qui attire les curieux.

Alison Teal, surfeuse décrite comme une Indiana Jones des temps modernes, est depuis toujours fascinée par le phénomène. "Un de mes plus grands rêves était de surfer près d’une zone volcanique pour ressentir une vraie connexion avec la terre en train de se former. Aujourd’hui mon rêve est devenu réalité", commente-t-elle sur son compte Instagram.

Après avoir obtenu le feu vert des autorités et pris toutes les précautions nécessaires, la femme de 30 ans s’est approchée du Kilauea, couchée sur sa planche, rapporte notamment Metronews. Alors qu’elle se trouve dans l’eau à attendre de pouvoir prendre une vague, le volcan crache des jets de lave. Alison Teal évite de peu un éclat de roche.

 

 

"J'ai pagayé afin de sortir de la zone dangereuse. J'étais à la fois euphorique et épuisée. Mon niveau d'endorphine est monté très haut mais c'était aussi terrifiant. Tout pouvait arriver", raconte-t-elle.

Le photographe qui l’accompagne, Perrin James, immortalise la scène. Des images impressionnantes que la surfeuse a publiées sur sa chaîne Youtube le 10 août. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias