Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: Mannheim bat le Team Canada après prolongation

Dans le premier match du groupe Cattini à la Coupe Spengler mercredi, le Team Canada a débuté par une défaite face à Adler Mannheim.

27 déc. 2012, 07:51
Les joueurs d'Adler Mannheim se félicitent d'avoir battu le Team Canada lors du premier jour de la Coupe Spengler, mercredi à Davos.

Le public de la Coupe Spengler devra patienter avant d'assister au "show" tant attendu du Team Canada. Les joueurs à la feuille d'érable se sont inclinés 1-2 après prolongation face à Adler Mannheim dans le premier match du groupe Cattini mercredi soir.

Le duo d'entraîneurs Doug Shedden/Chris McSorley a encore du pain sur la planche à la tête du Team Canada. La formule de la compétition offre cependant une période de rodage aux stars canadiennes, qui pourront encore rêver de victoire finale même en cas de défaite face au HC Davos jeudi soir.

Tyler Seguin et ses équipiers n'ont pas trouvé la bonne carburation face à Mannheim, qui pointe en tête du championnat d'Allemagne (DEL). Manquant - forcément - encore d'automatismes, les Canadiens ne trouvaient la faille qu'une seule fois, en "power play" grâce à une somptueuse reprise directe du topscorer du HC Bienne (51e, 1-1).

MVP du championnat du monde 2010 dans lequel l'Allemagne avait battu la Suisse 1-0 en quart de finale, Dennis Endras a il est vrai multiplié les arrêts de grande classe devant les filets de Mannheim. Sa tâche fut parfois facilitée par la maladresse des attaquants adverses, en panne d'inspiration notamment lors des cinq premières périodes de supériorité numérique dont le Team Canada bénéficiait.

C'est un "nobody" canadien, Adam Mitchell (30 ans), qui ouvrait la marque à la 16e minute alors que Mannheim évoluait à 5 contre 4. L'attaquant ontarien, qui n'a pas disputé le moindre match de NHL, déviait alors subtilement un tir armé de la ligne bleue par le défenseur américain Steve Wagner.

Le but de la victoire tombait après 2' dans la prolongation. Parfaitement lancé dans l'axe par le même Wagner, le capitaine des Buffalo Sabres Jason Pominville - arrivé il y a quelques semaines à Mannheim - remportait son face-à-face avec le gardien canadien Jonathan Bernier. Patrice Bergeron avait échoué quelques secondes plus tôt dans la même situation, "victime" d'une nouvelle parade de Dennis Endras.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias