Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hong Kong: un manifestant empêche la police de déverrouiller son iPhone par la reconnaissance faciale

La police hongkongaise a forcé un manifestant à déverrouiller son iPhone avec la reconnaissance faciale. Mais l'homme connaissait la combinaison qui permet de désactiver l'ouverture du smartphone grâce au visage. La fonctionnalité existe depuis 2017.

31 juil. 2019, 16:56
Apple a intégré la fonctionnalité de reconnaissance faciale "Face ID" en 2017 avec la sortie de l'iPhone X. (Illustration)

Déverouiller son iPhone en montrant son visage à l’appareil ou en posant son doigt dessus est une fonctionnalité très utilisée. A Hong Kong, l’authentification via «Face ID» aurait pu coûter la prison à un manifestant, rapporte The New York Times.

 

 

Des agents de police ont arrêté l’homme pour «conspiration et complicité de meurtre» et l’ont embarqué dans une voiture. Ils essaient alors de déverouiller son smartphone en le plaçant devant sa tête. Ils le giflent et lui ouvrent les yeux. Mais cela ne fonctionne pas, car il a réussi à activer rapidement le «mode police».

Bloquer le déverouillage

Le «mode police» est une fonctionnalité introduite par Apple en 2017 qui permet de désactiver temporairement le déverouillage par «Face ID» et «Touch ID».

La reconnaissance faciale peut être bloquée en appuyant quelques secondes sur le bouton de verrouillage de droite et l’un de ceux qui contrôlent le niveau du son, explique Le Figaro tech & web. Il est aussi possible de désactiver celle par empreinte digitale en appuyant cinq fois sur le bouton de veille de droite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias