Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Investiture américaine: Joe Biden prône l’unité

Le démocrate de 78 ans a été investi 46e président américain mercredi. Dans un Washington bouclé par 25'000 soldats de la Garde nationale.

21 janv. 2021, 00:01
/ Màj. le 21 janv. 2021 à 07:05
Accompagné par son épouse, Jill, Joe Biden a prêté serment à 11h48 à Washington (17h48 en Suisse).

Pas une seconde à perdre pour Joe Biden. Mercredi, à peine après avoir prêté serment sur les marches du Capitole et s’être rendu se recueillir au cimetière d’Arlington, le 46e président des Etats-Unis s’est installé derrière un Bureau ovale nettoyé en profondeur, comme le reste de la Maison-Blanche, pour signer dix-sept décrets. Le décret, c’est l’arme du président pour lui éviter de passer par l’approbation du Congrès. Et du Sénat plus particulièrement qui, ces jours, devrait davantage se concentrer sur la procédure de destitution de Donald Trump (une procédure menée après le départ du républicain, mais dont l’enjeu vise à interdire à Trump d’occuper à l’avenir des fonctions fédérales).

Joe Biden s’attelle donc à détricoter les principales mesures prises par Donald Trump durant son unique mandat. Et le démocrate veut aller vite pour répondre aux problèmes migratoires, économiques, sociaux, environnementaux et de la santé. «Ce sont autant de crises...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias