Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Irak: l'Iran n'hésitera pas à protéger les lieux saints

Le président iranien Hassan Rohani a affirmé en direct à la télévision, que l'Iran n'hésitera pas à protéger les lieux saints en Irak.

18 juin 2014, 12:49
L'Iran n'hésitera pas à protéger les lieux saints en Irak "des tueurs et des terroristes", a déclaré mercredi le président iranien Hassan Rohani en direct à la télévision.

L'Iran n'hésitera pas à protéger les lieux saints en Irak "des tueurs et des terroristes", a déclaré mercredi le président iranien Hassan Rohani en direct à la télévision. Un grand nombre de personnes sont prêtes à se rendre en Irak pour assurer la défense des lieux saints et "remettre les terroristes à leur place", a-t-il dit.

"Au sujet des lieux saints de l'islam chiite à Kerbala, Nadjaf, Khadhimiya et Samarra, nous annonçons aux tueurs et aux terroristes que la grande nation iranienne n'hésitera pas à protéger ces lieux saints", a dit Rohani. "Ces groupes terroristes et ceux qui les financent, tant dans la région que dans l'arène internationale, ne sont rien et seront remis à leur place", a-t-il poursuivi.

L'Iran, principale puissance chiite régionale, observe avec inquiétude la progression des djihadistes sunnites de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), qui défient le gouvernement de son allié, le Premier ministre chiite Nouri al Maliki.

Le président iranien a déclaré samedi que l'Iran n'avait pas envoyé de forces en Irak et qu'il était très improbable qu'il le fasse. Mais des diplomates occidentaux soupçonnent Téhéran d'avoir envoyé par le passé des Gardes de la révolution en Irak pour conseiller l'armée ou ses milices alliées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias