Iran: le pays réitère son appel aux Etats-Unis pour une levée des sanctions

Alors que l’administration du président Biden a proposé des pourparlers, l’Iran lance une nouvelle fois un appel pour que soient levées toutes les sanctions mises en place par Donald Trump.

19 févr. 2021, 08:36
Téhéran "annulera immédiatement" ses mesures de rétorsion si les Etats-Unis "lèvent sans condition toutes les sanctions imposées, réimposées ou rebaptisées par Trump", a tweeté le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif (ARCHIVES).

L’Iran a réitéré vendredi son appel aux Etats-Unis pour une levée de toutes les sanctions imposées par l’ancien président Donald Trump, après une offre de pourparlers de la part de l’administration du nouveau président Joe Biden.

 

 

Téhéran «annulera immédiatement» ses mesures de rétorsion si les Etats-Unis «lèvent sans condition toutes les sanctions imposées, réimposées ou rebaptisées par Trump», a tweeté le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif. Il a souligné que l’Iran était d’accord avec la décision de l’administration Biden de revenir sur l’affirmation largement discréditée de son prédécesseur, selon lequel l’ONU avait imposé de nouvelles sanctions liées au programme nucléaire de Téhéran.