Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Islande: coincé dans un nuage de mouche sur le lac Mývatn

Il n'y a rien de plus pénible que des mouches qui vous tournent autour dans vous faites un petite balade sur un lac avec votre dame: vous en chassez une, deux autres arrivent. Mais si vous avez choisi de faire cette sortie romantique sur le lac Mývatn, dans le nord de l'Islande, attendez-vous à vivre un enfer.

28 avr. 2014, 16:17
Le lac Mývatn, dans le nord de l'Islande, est extrêmement riche en poissons, en oiseaux et... en mouches noires.

C'est la quatrième des dix plaies d'Egypte: l'invasion des mouches. Un couple d'Islandais, qui avait tenté une sortie sur le lac Mývatn, dans le nord de leur pays, a dû faire bien pire que Pharaon qui refusait de laisser partir le peuple d'Israël, pour mériter le châtiment que l'on peut voir sur cette vidéo.

Et pourtant, la région est touristique. Elle est connue pour la présence de mouches, dont certaines - contrairement aux mouches noires qui piquent - sont inoffensives, mais quelques peu envahissantes. Elles font d'ailleurs la réputation de ce lac, l'un des plus poissonneux du monde, grâce à cette nourriture abondante à disposition. Et l'office de tourisme local recommande d'ailleurs de se munir d'un filet de protection lorsque vous vous aventurez dans la région.

Apparemment, nos deux touristes n'ont pas tenu compte de cet avertissement et ils vont le regretter.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias