Un quadragénaire a emmuré pendant deux ans le cadavre de son père dans une cache de sa maison, aux abords de Rome. Il voulait ainsi pouvoir encaisser la retraite du défunt.
Le corps du père, qui selon les premiers éléments de l'enquête serait mort en août 2011 à l'âge de 83 ans, a été retrouvé par la police dans une maison de Subiaco, une petite cité à 40 km de Rome.
Agé de 44 ans, le fils, dont l'identité n'a pas été révélée, avait emmuré le cadavre dans une niche de briques et de béton qui se trouvait à l'intérieur de la vieille chambre du père. La porte de celle-ci avait été fermée à clé puis scellée avec du silicone.
Toxicomane, repris de justice et au chômage, l'homme encaissait depuis deux ans le montant de 1725 francs par mois de la retraite de son père, ancien typographe au Vatican.
En attendant les résultats des analyses du médecin légiste, la police n'a pas exclu que l'ex-typographe ait été non seulement caché mais aussi tué par son fils. Ce dernier a été arrêté pour dissimulation de cadavre.